À Propos de Nous
Bienvenue dans notre monde, notre passion, notre vie où chaque chaton, chaque chat laisse son "EMPREINTE"...
L'Empreinte Free,
Cet affixe vient de Free, ou ma Free Chaton, comme un premier amour, elle est la première et la seule jusqu'à maintenant à avoir partagé ma vie durant presque 13 ans. Elle est arrivée dans ma vie à seulement l'âge de 2 semaines, trouvée dans un entrepôt, je n'avais que 16 ans. J'ai joué le rôle de sa maman, comme une éleveuse accompagne chaque mère et ses chatons.
C'est après son décès, (précoce et auquel je ne m'attendais absolument pas) après le gros choc et la grande tristesse qui m'animais, que le projet de créer une chatterie (qui me trottais dans la tête depuis des années) à commencé à voir le jour.
Il faut dire que Free ne supportait aucun autre chat, ce qui ne me facilitait pas la tâche pour créer cette chatterie...
6 mois plus tard, ne pouvant vivre sans chats, Amazing rejoignait la maison, suivie de son demi-frère Pluplush un mois plus tard...
Rosalie
Bien plus tôt, quand j’étais enfant, une première chatte m'a accompagné quelques temps, elle était ma meilleure amie, elle s’appelait Rosalie...
Puis elle a disparu quand j'avais 10 ans, et cette perte a été très dure pour moi et a en quelque sorte dirigé la suite de ma vie.
Rosalie était une européenne color point, seal point, ce qui lui donnait l'apparence, en tout cas la couleur du siamois et de beaux yeux bleus...
Voici la photo qu'il reste d'elle, elle a traversé les années...
C'était Rosalie, celle qui m'a donné l'Amour, avec un grand A du chat.
Pourquoi ces races?
L'Highland Straight
Déjà, j'ai toujours adoré les poils longs (mi-long en vérité) comme ma Free Chaton, et j'adorais depuis petite le British Longhair. Quand j'étais petite, ma mère avait un persan, "Mon Ami", que j'aimais beaucoup, il avait le poil doux, tellement agréable à caresser.
Et je suis tombée sur l'Highland Fold un jour à la télé. Son look m'a beaucoup plu, et je me suis renseignée sur cette race fantastique...
C'est en voulant acheter la première reproductrice de cette race pour la chatterie que j'ai rencontré Amazing, qui était du coup Straight, mais son côté Yin Yang me plaisait beaucoup.
L'highland Fold
Et étant donné que je démarrais juste et que je savais que le mariage Fold/Fold était interdit, ça ne m'a pas bloqué.
Mais je dois dire que le look petite chouette toute ronde du Fold, ainsi que son caractère précieux et doux me faisait rêver et j'avais hâte d'avoir ma première Fold.
Entre temps, (choix non tactique lol) j'ai fait la rencontre de Pluplush qui n'était pas prévu au programme mais sur qui j'ai littéralement craqué car il avait une bouille de British.
Il était donc évident qu'il fallait lui trouver une chérie, cette fois Fold, et LilyPuce est arrivée, ma petite pupuce d'amour.
Le Munchkin
Je suis née et ai vécu toute ma vie dans un élevage canin, un élevage entre autre de Welsh Corgi, et c'est grâce à eux que j'ai connu la race Munchkin. Ou "le chat corgi" hihi.
C'est pourquoi l'idée d'agrandir la Chatterie avec une branche de cette race me trottait dans la tête depuis le début mais plutôt dans un futur lointain voir très lointain...
Et le chat est une passion contagieuse, et ici on vit en "meute"... on a craqué avant moi et c'est comme ça qu' Arnold à rejoint la maison, un petit garçon qui pourra servir à la chatterie quand il sera grand et qu'il aura une dulcinée.
Willow
Je tiens quand même à parler de Willow qui ne fait pas parti des "chats de race" de la maison, mais qui fait parti de nos vies, et qui est une personnalité forte et attachante de la maison.
On l'a trouvé en bord de route nationale, sortie de gros rond point, blessée... A peine 1 mois après que Lily soit arrivée..
Elle aurait été jetée d'une voiture en marche... Un si petit être innocent...
On est allée chez le vétérinaire, qui voulait d'abord la condamner car sa patte était mal en point et qu'elle serait handicapée à vie...
Mais elle voulait se battre, moi aussi, et on a eu raison, elle reste la chatte la plus vive de toute la maison :) suivie maintenant de près par Arnold qui lui ressemble le plus, malgré ses courtes-pattes...
Elle est évidemment stérilisée pour sa tranquillité et se voit comme sœur jumelle de Lilypuce :)
La voilà à son arrivée, petit cœur <3
Créez votre propre site internet avec Webador